Web-Zone - Ton forum sur la toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-41%
Le deal à ne pas rater :
PNY CS900 – SSD interne – 1 To – 2,5″ SATA 6 Gb/s à 59,99€
59.99 € 101.07 €
Voir le deal

Electro et electro....

2 participants
AuteurMessage
Vitriol
Animateur
Animateur
Vitriol

Masculin Nombre de messages : 219

Electro et electro.... Empty
MessageSujet: Electro et electro....   Electro et electro.... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:25

Et oui, c'est vaste l'électro ! Le meilleur terme serait musique electronique.

On peut remonter jusqu'aux premiers pas de la Dance pour avoir son origine. Gala, Corona...ça vous dit forcément quelque chose ! Puis si on veut aller aux origines de la musique électronique...y'a qu'à voir la funk, le disco !

Pour la suite, on a eu droit à de grands noms comme Armand Van Helden, Robert Miles...les fameux Prodigy.
Et...la musique électronique s'est élargie. Aujourd'hui, on recense de nombreux styles, tous plus ou moins différents.

(Quelques exemples : le hardstyle, qui comprend le jumpstyle et le vertigo (ce qu'on appelle communément tecktonik) entre autres, la dub, l'indus', la hardtech, la drum & bass, la makina (techno espagnole), la house, la trance, acid techno, hardcore, newbeat,etc...)

Histoire de comparer les styles, je vous laisse quelques liens.

Prodigy - Smack my bitch up (du film Charlie's Angel)

Fatboy slim - The Rockefeller Skank (Funk soul brother, extrait de Fifa 97 pour les old gamerz)

ATC - Around the world (ça me rappelle bien des souvenirs...)

Alice Deejay - Better off alone (pas mal entendue celle ci...)

Eiffel 65 - Move your body (groupe italien qui a su bercé nos étés quelques années plus tôt ^^)

Un peu de makina (pas trop ce que j'aime mais bon ^^)

Et là de la drum & bass avec Roni Size - Brown paper bag

Pour finir...un p'tit hit house du moment : David Tavare - Hot summer night et un autre plus hardstyle Jakarta - One Desire
Revenir en haut Aller en bas
AntiChrist
Petit posteur
Petit posteur
AntiChrist

Electro et electro.... Empty
MessageSujet: Re: Electro et electro....   Electro et electro.... Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:42

La Makina c'est juste KLVLT ! J'ai un excellent morceau sur mon PC, je fais essayer de le faire passer ici.
Revenir en haut Aller en bas

Electro et electro....
Page 1 sur 1